Amiens : Christophe Porquier, ex-vice-président de Picardie, se porte candidat à la mairie

Christophe Porquier votant lors du second tour de la présidentielle, le 7 mai 2017. / © Fred Haslin / Max PPP
Christophe Porquier votant lors du second tour de la présidentielle, le 7 mai 2017. / © Fred Haslin / Max PPP

À Amiens, la course aux élections municipales 2020 débute tout juste. L'ancien vice-président de la région Picardie Christophe Porquier, ex-membre d'Europe écologie-les Verts, a annoncé sa candidature en présentant son équipe "Amiens en couleurs" ce 25 juin 2019.

Par V.P.

L'ancien vice-président de la région Picardie Christophe Porquier a annoncé mardi 26 juin vouloir briguer la mairie d'Amiens. Pour les élections municipales de 2020, il se présente sous la bannière "Amiens en couleurs", une équipe indépendante de tout parti politique pour le moment, mais avec un projet essentiellement écologiste que les citoyens pourront alimenter.
 

Un candidat avant tout écologiste

"Je suis un candidat écologiste, pour une liste qui va avoir une forte dimension écologiste. Notre projet, c'est un projet de territoire et de développement, c'est une idée qu'on a envie de porter ici. L'écologie, c'est aussi l'emploi, le social, c'est avoir l'idée de ce qu'est la démocratie participative, et on a envie de défendre tout ça dans notre projet," lance le candidat, avant d'ajouter : "les politiques municipales n'ont pas encore tout fait pour trouver des solutions."

Ex-membre du conseil municipal d'Amiens, Christophe Porquier avait été élu vice-président du conseil régional de Picardie en 2009 aux élections régionales sous la bannière d'Europe écologie-Les Verts, parti qu'il a quitté en 2015. Il partage sa vie avec Barbara Pompili, députée LaREM de la 2e circonscription de la Somme.
 

Notre reportage à Amiens (Somme)

Amiens : Christophe Porquier, ex vice-président de Picardie, se porte candidat à la mairie
Reportage : Émilie Montcho et Jérôme Arrignon. Montage : Grégory Laville. - France 3 Hauts-de-France


 

Sur le même sujet

Les + Lus