Amiens : Christophe Porquier, ex-vice-président de Picardie, se porte candidat à la mairie

À Amiens, la course aux élections municipales 2020 débute tout juste. L'ancien vice-président de la région Picardie Christophe Porquier, ex-membre d'Europe écologie-les Verts, a annoncé sa candidature en présentant son équipe "Amiens en couleurs" ce 25 juin 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien vice-président de la région Picardie Christophe Porquier a annoncé mardi 26 juin vouloir briguer la mairie d'Amiens. Pour les élections municipales de 2020, il se présente sous la bannière "Amiens en couleurs", une équipe indépendante de tout parti politique pour le moment, mais avec un projet essentiellement écologiste que les citoyens pourront alimenter.
 

Un candidat avant tout écologiste

"Je suis un candidat écologiste, pour une liste qui va avoir une forte dimension écologiste. Notre projet, c'est un projet de territoire et de développement, c'est une idée qu'on a envie de porter ici. L'écologie, c'est aussi l'emploi, le social, c'est avoir l'idée de ce qu'est la démocratie participative, et on a envie de défendre tout ça dans notre projet," lance le candidat, avant d'ajouter : "les politiques municipales n'ont pas encore tout fait pour trouver des solutions."

Ex-membre du conseil municipal d'Amiens, Christophe Porquier avait été élu vice-président du conseil régional de Picardie en 2009 aux élections régionales sous la bannière d'Europe écologie-Les Verts, parti qu'il a quitté en 2015. Il partage sa vie avec Barbara Pompili, députée LaREM de la 2e circonscription de la Somme.
 

Notre reportage à Amiens (Somme)



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information