Amiens : le cinéma Gaumont rediffuse les huit épisodes d'Harry Potter lors de deux journées marathon

À l'occasion de la sortie du premier épisode de la saga en 4K, le cinéma Gaumont Amiens organise deux journées marathon pour revoir les huit épisodes d'affilée. Avis aux amateurs !

© John Sciulli / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
L'annonce a été faite dimanche sur Facebook, mais l'événement connaît déjà un franc succès. "On a déjà une trentaine de réservation pour chaque film", annonce la communication du cinéma. 

Pour la rentrée, Warner a décidé de ressortir le tout premier Harry Potter, réalisé par Chris Colombus et datant de 2001, en 4K. Le film sera présenté dans les salles obscures un peu partout en France. 

Au Gaumont Amiens, la diffusion aura lieu en deux temps le 12 septembre : 14h en version française, 20h en version originale. Mais ce n'est pas tout : le cinéma a décidé d'organiser deux journées marathon pour les plus fans. Les 22 et 23 septembre, les huit épisodes seront diffusés à partir de 11h dans la plus grande salle qui peut accueillir 490 personnes. 

Réservations sur le site de Gaumont ici. Code promo "CINEHITS" pour bénéficier d'un tarif promotionnel de 7€ la place par film. Retrouvez toutes les séances pour l'ensemble de la Saga sur www.cinemaspathegaumont.com/cinemas/cinema-gaumont-amiens/ 
 
Les ciné-hits sont un concept propre aux cinéma Gaumont et consistent à rejouer des films cultes à l'occasion, souvent, de leur sortie en version restaurée ou en version longue.

D'ici quelques mois, les Potterheads et autres amateurs de l’univers de J.K. Rowling pourront également découvrir le deuxième volet des Animaux fantastiques. Un nouvel opus dans lequel ils pourront suivre les aventures d'un certain Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) qui se dérouleront essentiellement à Paris. La bande annoncé a été dévoilée le 21 juillet au Comic Con de San Diego.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets