Amiens : Menad Lamrani, menacé d'expulsion, remporte le semi-marathon des Boucles de la Seine

Le coureur amiénois Menad Lamrani, s'est encore illustré ce dimanche en remportant le semi-marathon des Boucles de la Seine. Ce jeune immigré algérien, espoir montant de l'athlétisme picard, est pourtant sous le coup d'une expulsion du territoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir remporté la Jules Verne et terminé 3e de la Transbaie l'an dernier, Menad Lamrani s'est imposé sur le semi-marathon des Boucles de la Seine en Normandie ce dimanche en 1 heure 8 minutes et 8 secondes.
 
Une nouvelle victoire pour ce prodige de l'athlétisme, pourtant placé sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), exécutable avant le 26 mars.

La semaine dernière, un rassemblement de soutien avait eu lieu devant le lycée de l'Acheuléen à Amiens, où le jeune homme de 23 ans est scolarisé. 
 
La préfecture lui reproche d'être entré sur le territoire français sans ses parents avec un simple visa touristique. Son dossier est toujours en cours d'étude. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information