Courir la Jules Verne ou courir pour le plaisir

La course Jules Verne, anciennement l'Amiénoise, a rassemblé près de 4 500 coureurs. Amateurs ou confirmés, femmes ou hommes, tous ont le même mot d'ordre : courir pour le plaisir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La course Jules Verne, anciennement l'Amiénoise, propose deux parcours de 5 et 10 km, en plein centre ville d'Amiens. Cette grande course à pied est qualificative pour le championnat de France 10 km.
Femmes ou hommes, certains visent la performance mais tous courent pour le plaisir.

Au programme ce dimanche 3 juin, trois courses. L'une pour les hommes, l'autre pour les femmes et la troisième, une course mixte.

Les hommes se sont lancés les premiers à 8h30 et comme l'année dernière, c'est Menad Lamrani, de l'Amiens UC, qui remporte le 10 km.

Les femmes ont pris le départ à 10 heures. Julie Sylvain, de Lievin, est arrivée en tête.
Propos reccueillis par Emeline Cocq et Clément Jean-Pierre
images de Clément Jean-Pierre

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information