Mardi 13 novembre auront lieu les obsèques de Jean-Claude Trogneux, frère aîné de Brigitte Macron et beau-frère du président de la République. Si la présence d'Emmanuel Macron à l'enterrement n'est pas confirmée, l'Elysée a demandé à la mairie d'Amiens de prendre des mesures de sécurité au cas où...
Ce n'est pas sûr mais il vaut mieux prendre de l'avance. La présence d'Emmanuel Macron n'est pas encore confirmée par l'Elysée mais elle est possible. C'est pourquoi les services de la présidence de la République ont demandé à la mairie d'Amiens de prendre par anticipation des mesures de sécurité pour ce mardi 13 novembre.
Des restrictions de circulation autour de l’église Saint-Martin dans le quartier Henriville ont été mises en place. De 13h à 17h, les rues suivantes sont fermées à la circulation :
- Voiture,
- Lemerchier,
- Debray,
- Charles Dubois,
- Albéric de Calonne,
- Paul Sautai,
- Beauregard,
- Evrard de Fouilloy,
- Morgan,
- Boucher de Perthes,
- Laurendeau,
- Jeanne D’Arc,
- Dhavernas,
- Jeanne D’Arc,
- Louis Thuillier,
- Creton,
- et Alexandre.
En revanche, contrairement à ce qui avait été précédemment communiqué par la mairie, le cimetière Saint-Acheul ne sera pas fermé au public.
Jean-Claude Trogneux sera en effet inhumé mardi 13 novembre dans l'après-midi après une cérémonie religieuse.
Le frère aîné de Brigitte Macron et beau-frère du président de la république est décédé à Amiens vendredi 9 novembre. Il avait 85 ans. Ancien directeur de la célèbre chocolaterie du même nom, il avait oeuvré dans le milieu politique amiénois aux côtés de Gilles de Robien. Il avait également été président du tennis-club de la ville.
La "maison" Trogneux compte 7 boutiques en Hauts-de-France notamment à Arras, Lille, Saint-Quentin et la première à Amiens.