• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Amiens SC : Monconduit, Mendoza et Zungu seront forfaits pour le derby contre Lille

De gauche à droite : Thomas Monconduit, Stiven Mendoza et Bongani Zungu ne joueront pas face à Lille pour la 5e journée de Ligue 1. / © Fred Haslin/Max PPP; Fred Haslin/Max PPP; Fred Haslin/Max PPP
De gauche à droite : Thomas Monconduit, Stiven Mendoza et Bongani Zungu ne joueront pas face à Lille pour la 5e journée de Ligue 1. / © Fred Haslin/Max PPP; Fred Haslin/Max PPP; Fred Haslin/Max PPP

Christophe Pélissier ne pourra pas aligner Thomas Monconduit, Stiven Mendoza et Bongani Zungu au stade de la Licorne lors de la reprise de la Ligue 1, le 15 septembre. Le Français est suspendu pour son prochain match, le Colombien et le Sud-africain sont tous deux blessés.

Par Valentin Pasquier

Il a suffit à peine cinq minutes du match Saint-Étienne (0-0) pour que trois joueurs du Amiens SC soient forfaits pour leur prochaine rencontre. Le 15 septembre contre Lille, Christophe Pélissier ne pourra pas aligner Thomas Monconduit, suspendu, Bongani Zungu et Stiven Mendoza, blessés.
 

Blessures au genou et à la cuisse

Parti sur un mauvais appui lors d'un duel avec Diony, Zungu s'écroule et sort sur civière la 58'. Le sud africain souffrirait d'une entorse au genou droit et serait absent pour "plusieurs mois", a indiqué le club dans un communiqué.

 

Un autre duel, à la 62', envoie Mendoza au tapis à son tour : l'attaquant a fait une mauvaise glissade en voulant sauver un ballon de la touche, protégé par Gabriel Silva. Le Colombien, aussitôt remplacé par Bodmer, aurait été victime d'une déchirure de la cuisse. Sa période d'indisponibilité reste inconnue.
 

Accumulation de cartons

Thomas Monconduit sera, lui, absent moins longtemps. Suite aux deux contacts successifs entraînant les blessures de ses coéquipiers, le milieu de terrain se montre trop véhément au goût de l'arbitre. Il écope d'un carton jaune (63') en réclamant une faute. Le Français sera donc suspendu pour le prochain match de son équipe pour accumulation de cartons, puisqu'il s'agit de son troisième avertissement dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France). Sa sanction prend effet à partir du mardi 11 septembre.

Pour la reprise de la Ligue 1 après la trêve internationale, les Amiénois recevront le LOSC le 15 septembre pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Avec deux victoires, un nul et une défaite, les Lillois culminent à la 4e place du championnat, tandis que l'Amiens SC repose à la 14e. La saison dernière, l'Amiens SC s'était imposé lors de ses deux rencontres face à Lille sur les scores de 3-0 à l'aller, 1-0 au retour... sur une réalisation de Stiven Mendoza.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus