Dans le cadre de l’enquête menée suite à l'incendie mortel d'une maison survenu le 3 novembre 2016 à Amiens, la police judiciaire cherche à identifier un témoin susceptible de pouvoir apporter son concours aux investigations.
Le drame a profondément marqué les habitants du quartier Saint-Leu d'Amiens... Un couple âgé de 23 ans ainsi que leurs enfants âgés de 18 mois et 4 ans étaient décédés dans un violent incendie chez eux, rue des Granges.
La police judiciaire en charge de l'enquête lance aujourd'hui un appel à témoin afin d'identifier une personne qui a été filmée le soir de l'incendie, par la vidéo-surveillance de la ville d'Amiens. Cette personne se trouvait au niveau du bar "Le Lys d'or", précise le Procureur via un communiqué.
"Par ailleurs, toute personne susceptible d'identifier l'individu figurant sur le cliché joint [voir ci-dessus, NDLR], ainsi que toute personne détenant des informations en lien avec cette affaire est également invitée à se faire connaître en contactant le numéro dédié à cet appel à témoin : le 03 20 30 37 25", précise-t-on.
Un feu de poubelle volontaire ?
L’hypothèse d'un acte d'incendie volontaire commis au niveau de la poubelle qui se trouvait sous le porche d'entrée de l'habitation, demeure l'hypothèse privilégiée des enquêteurs de la police judiciaire de Lille et de la sûreté départementale de la Somme, qui ont été co-saisis par le juge d'instruction dans le cadre de l'information ouverte du chef de "destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort".