Appréhender le handicap à travers le sport à Amiens

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Pendant 2 jours, les jeunes Amiénois sont invités à se mettre dans les baskets d'un joueur de cécifoot, le foot pour aveugles et déficients visuels. Cette opération, organisée notamment par l'Union nationale des déficients visuels, se tient les 29 et 30 août au Parc du Grand Marais à Amiens.

Par Jennifer Alberts


"Vivre le handicap pour comprendre", c'est le credo de l'opération Cécifoot organisé au Parc du Grand Marais à Amiens les 29 et 30 août. De 10h à 12h et de 14h30 à 17h, les jeunes Amiénois sont invités à se mettre dans la peau d'un joueur de foot aveugle ou déficient visuel. Les participants sont encadrés par les Girondins de Bordeaux Cécifoot, champions de France 201. Parmi eux, Frédéric Villeroux, vice-champion olympique 2012 et meilleur buteur français.

Cécifoot à Amiens
Avec Frédéric Villeraux, milieu de terrain/Club des Girondins de Bordeaux - section Cécifoot ; Martin, club ECS Longueau et Christophe Bordat, responsable de la Caravane citoyenne des Hauts-de-France/Reportage de Elise Ramirez et Clément Jean-Pierre - France 3 Picardie


A travers la pratique sportive, cette initiative permet de sensibiliser les enfants et adolescents au handicap, au respect de l’autre et à la solidarité. Alexander Broquet, latéral gauche de l'équipe U17 de l'Amiens SC, a découvert la pratique du cécifoot et la difficulté que constitue la perte du repère visuel :

Des joueurs professionnels d’Amiens SC devraient se joindre aux jeunes footballeurs. 

Sur le même sujet

Visite de chantier au musée de Picardie

Près de chez vous

Les + Lus