Une association amiénoise cherche des familles d’accueil en urgence pour des chats errants

De nombreux chatons et chats errants ont été recensés par l’association amiénoise les Chathuttes. Mais faute de familles d’accueil, les bénévoles ne peuvent plus prendre en charge les félins abandonnés.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Sur un de nos secteurs assez récent, nous avons recensé hier au moins 7 chatons et au moins 10 adultes à stériliser. Mais voilà... nous n'avons AUCUNE place en quarantaine, AUCUNE place en convalescence et AUCUNE place dispo en famille d'accueil ! ».

Le constat est sans appel. Sur les réseaux sociaux, le groupe Chathuttes s’indigne de cette situation. L’association amiénoise de protection animale lutte contre la prolifération féline via la stérilisation des chats errants. Mais impossible d’opérer les matous s’ils n’ont pas de famille d’accueil pouvant les prendre en charge pendant leur convalescence.
Malgré le recensement de nombreux félins errants, les bénévoles se sentent impuissants : « Nous ne pouvons absolument rien faire dans l'immédiat » se désole l’association sur Facebook.
 
Depuis le 16 septembre, ses membres ont lancé plusieurs appels d’urgence sur les réseaux sociaux. « Nous avons à tout prix besoin de places en quarantaine (environ 15 jours) et en convalescence (quelques jours après la stérilisation) ».

Les familles d’accueil intéressées sont priées de contacter l’association au plus vite.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information