L’attaquant iranien, né en Suède, a signé à l’Amiens SC pour 5 ans.
L'attaquant international iranien Saman Ghoddos, qui évoluait à Ostersunds (D1 suédoise), s'est finalement engagé pour cinq saisons avec Amiens (L1), a annoncé l'Amiens SC, signant ainsi un joueur pressenti à Rennes puis au club espagnol de Huesca.
"Ca fait plus de six mois qu'on suit ce joueur donc on est très content que ça se réalise", a déclaré le président amiénois Bernard Joannin au sujet du joueur, qui a disputé le Mondial-2018 avec l'Iran.
Premier entraînement pour Ghoddos aujourd'hui ! pic.twitter.com/O9gqvmYYD0
— Amiens SC (@AmiensSC) 24 août 2018
Un transfert qui risque de ne pas plaire à Huesca, promu en Liga cette saison. Selon des médias espagnols, le club assure en effet que l'attaquant de 24 ans avait déjà signé un pré-contrat avec eux et qu'une clause libératoire avait été fixée à 40 millions d'euros.
"Je ne peux vous commenter que ce que je fais. C'est un transfert de la part d'un club suédois, qui a signé les papiers, et d'un joueur qui a signé un contrat. On a envoyé les papiers à la FIFA aujourd'hui. Il n'avait pas de contrat signé avec le club espagnol", a répliqué M. Joannin, qui aurait déboursé environ quatre millions d'euros pour recruter Ghoddos.
Ghoddos, qui est né en Suède de parents Iraniens, a été formé dans son pays natal où il a toujours évolué depuis ses débuts. Après avoir disputé deux rencontres amicales avec la Suède, il a finalement opté en 2017 pour la sélection d'Iran.