• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

L'attaquant iranien Saman Ghoddos quitte Östersund et rejoint l'Amiens SC pour sa première expérience à l'étranger

Saman Ghoddos à Saransk (Russie) en juin 2018 / © Filippo MONTEFORTE / AFP
Saman Ghoddos à Saransk (Russie) en juin 2018 / © Filippo MONTEFORTE / AFP

L’attaquant iranien, né en Suède, a signé à l’Amiens SC pour 5 ans.
 

Par Célia Vanier

L'attaquant international iranien Saman Ghoddos, qui évoluait à Ostersunds (D1 suédoise), s'est finalement engagé pour cinq saisons avec Amiens (L1), a annoncé l'Amiens SC, signant ainsi un joueur pressenti à Rennes puis au club espagnol de Huesca.

"Ca fait plus de six mois qu'on suit ce joueur donc on est très content que ça se réalise", a déclaré le président amiénois Bernard Joannin au sujet du joueur, qui a disputé le Mondial-2018 avec l'Iran.
 

Un transfert qui risque de ne pas plaire à Huesca, promu en Liga cette saison. Selon des médias espagnols, le club assure en effet que l'attaquant de 24 ans avait déjà signé un pré-contrat avec eux et qu'une clause libératoire avait été fixée à 40 millions d'euros. 

"Je ne peux vous commenter que ce que je fais. C'est un transfert de la part d'un club suédois, qui a signé les papiers, et d'un joueur qui a signé un contrat. On a envoyé les papiers à la FIFA aujourd'hui. Il n'avait pas de contrat signé avec le club espagnol", a répliqué M. Joannin, qui aurait déboursé environ quatre millions d'euros pour recruter Ghoddos.
 

Ghoddos, qui est né en Suède de parents Iraniens, a été formé dans son pays natal où il a toujours évolué depuis ses débuts. Après avoir disputé deux rencontres amicales avec la Suède, il a finalement opté en 2017 pour la sélection d'Iran.
 
INTERVIEW - L'attaquant iranien Saman Ghoddos signe pour 5 ans à Amiens
Interview : Tristan Baudenaille-Pessotto, Didier Bert, Léo Ségala ;

A lire aussi

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus