L'autoroute A29 coupée en direction de Saint-Quentin en raison d'un camion couché sur les voies

[MISE À JOUR] L'autoroute A29 est toujours bloquée à Villers-Bretonneux, dans la Somme, dans le sens Amiens / Saint-Quentin. Le camion transportant des poulets vivants, a été déplacé sur la bande d'arrêt d'urgence afin de libérer les automobilistes coincés derrière, depuis 8h ce lundi 13 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

[MISE À JOUR] Peu après 8h ce lundi 13 janvier matin, un camion transportant des poulets vivants s'est mis en portefeuille sur l'autoroute A29, à hauteur de Villers-Bretonneux, dans le sens Amiens vers Saint-Quentin. 

Le chargement du poids-lourd comptait plus de 1000 volatiles. Dans l'accident, certains ont été tués, d'autres se sont échappés. Les services vétérinaires se sont rendus sur place. Ils doivent décider de la meilleure manière de les évacuer.
 

L'accident a eu lieu à 5 km après le péage Jules Verne à Amiens-Glisy, provoquant 3 km de bouchon, selon la Sanef.

En fin de matinée, l'évacuation du chargement était en cours. Le camion a été déplacé sur la bande d'arrêt d'urgence afin de libérer une voie de circulation et permettre aux automobilistes, coincés depuis 8h le matin, de poursuivre leur route. 
Pour autant, l'axe n'a pas pu être rouvert à la circulation : les opérations de rechargement des cages dispersées sur l'autoroute sont toujours en cours. 

Une déviation a été mise en place à partir de la sortie 51 Jules Verne. Les conducteurs doivent emprunter la RD 1029 en direction de Saint-Quentin pour rejoindre l'A29 à hauteur du diffuseur n°53 de la Gare TGV.

La situation devrait perdurer jusqu'en début de soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information