[MISE À JOUR] L'autoroute A29 est toujours bloquée à Villers-Bretonneux, dans la Somme, dans le sens Amiens / Saint-Quentin. Le camion transportant des poulets vivants, a été déplacé sur la bande d'arrêt d'urgence afin de libérer les automobilistes coincés derrière, depuis 8h ce lundi 13 janvier.
[MISE À JOUR] Peu après 8h ce lundi 13 janvier matin, un camion transportant des poulets vivants s'est mis en portefeuille sur l'autoroute A29, à hauteur de Villers-Bretonneux, dans le sens Amiens vers Saint-Quentin.
Le chargement du poids-lourd comptait plus de 1000 volatiles. Dans l'accident, certains ont été tués, d'autres se sont échappés. Les services vétérinaires se sont rendus sur place. Ils doivent décider de la meilleure manière de les évacuer.
#AlerteTrafic Accident avec coupure sur #A29 > Saint-Quentin. Sortie n°51 obligatoire.
— Sanef 107.7 ?️ (@sanef_1077) January 13, 2020
L'évacuation du chargement est en cours puis il faudra déplacer le camion accidenté pour libérer les voies de circulation. Restez à notre écoute. pic.twitter.com/Tn19Wus57x
#AlerteTrafic [Evolution] #A29 coupée > Saint-Quentin avec sortie 51 obligatoire. Sur l'autoroute, plus aucun véhicule bloqué mais un chargement peu banal à évacuer avant de rétablir la circulation. Restez à l'écoute ! pic.twitter.com/Tcc3pqy4M0
— Sanef 107.7 ?️ (@sanef_1077) January 13, 2020
L'accident a eu lieu à 5 km après le péage Jules Verne à Amiens-Glisy, provoquant 3 km de bouchon, selon la Sanef.
En fin de matinée, l'évacuation du chargement était en cours. Le camion a été déplacé sur la bande d'arrêt d'urgence afin de libérer une voie de circulation et permettre aux automobilistes, coincés depuis 8h le matin, de poursuivre leur route.
Pour autant, l'axe n'a pas pu être rouvert à la circulation : les opérations de rechargement des cages dispersées sur l'autoroute sont toujours en cours.
Une déviation a été mise en place à partir de la sortie 51 Jules Verne. Les conducteurs doivent emprunter la RD 1029 en direction de Saint-Quentin pour rejoindre l'A29 à hauteur du diffuseur n°53 de la Gare TGV.
La situation devrait perdurer jusqu'en début de soirée.