Lundi 17 juin, une quarantaine de professeurs se sont réunis devant le rectorat d’Amiens pour protester contre plusieurs réformes annoncées par l’Education Nationale. Les enseignants ont décidé de manifester le premier jour des épreuves du Baccalauréat.
Dans l’académie d’Amiens, plus de 21 000 candidats ont commencé à plancher sur les épreuves du baccalauréat ce lundi 17 juin. A Amiens, une quarantaine de professeurs ont préféré se donner rendez-vous devant le rectorat pour protester contre la réforme du bac.
A l’appel de l’intersyndical, qui regroupe notamment le Snes-FSU, premier syndicat chez les enseignants du secondaire, et SUD-Éducation, de nombreux enseignants ont décidé de faire grève dans toute la France. Ils protestent contre la réforme du bac qui entrera en vigueur en 2021 et réduira notamment le nombre d'épreuves finales de l'examen au profit du contrôle continu et s'accompagne d'une refonte de l'enseignement au lycée.
A Amiens, les enseignants présents devant le rectorat manifestent également pour demander une augmentation de leur rémunération.