Les épreuves individuelles se sont déroulées hier.
Ce week-end, le Coliseum d'Amiens résonne au son des touches, des sifflements des fleurets et des hurlements des vainqueurs. Le championnat de France d'escrime s'y tient jusqu'à ce dimanche, après un samedi marqué par les épreuves individuelles.
Les 3 couleurs flottent, les bips des appareils retentissent déjà, on y est presque ! @ffescrime on attend plus que vous #FranceÉpée #Escrime #Fencing #Amiens #sports pic.twitter.com/TnAcgNTuR0
— Escrime Amiens (@EscrimeAmiens) 8 juin 2018
Il y en a pour tous les niveaux, du jeune Quentin Vacossin, 17 ans et lycéen d'Abbeville, qui décrit "un mélange de concentration, de peur et de combat" jusqu'aux plus aguerris, comme le champion olympique par équipe 2016 Yannick Borel.
On peut avoir gagné des coupes du monde et pourtant pas s'être imposé ici
Habitué aux podiums mondiaux, il n'en reste pas moins prudent. "On peut avoir gagné des coupes du monde et pourtant pas s'être imposé ici, parce qu'il y a aussi des gens qui nous connaissent, qui connaissent nos défauts" confie-t-il.
Prudence ou non, Yannick Borel a tout de même terminé la journée avec la médaille d'or, suivi de Daniel Jerent et Julien Granet et Grégory Bon. Chez les femmes, c'est Marie-Florence Candassamy qui a triomphé, devant Lauren Rembi, Auriane Mallo et Joséphine Jacques-André-Coquin
#FranceÉpée
— FF Escrime (@ffescrime) 9 juin 2018
PODIUM DE L'ÉPREUVE INDIVIDUELLE
- HOMMES
Yannick Borel (@LSCescrime)
Daniel jerent (@LSCescrime)
Julien Granet (SR Colmar), Grégory Bon (PUC Escrime)
Bravo à tous pic.twitter.com/EDjxJ5Vqdg