• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Championnat de France de natation à Rennes : Roman Fuchs décroche la médaille d'argent sur 200m nage libre

De gauche à droite : Roman Fuchs, Jordan Pothain, Rémi Meresse et Mehdi Lagili, après la finale du 200m nage libre des championnats de France 2019, à Rennes. / © Damien MEYER / AFP
De gauche à droite : Roman Fuchs, Jordan Pothain, Rémi Meresse et Mehdi Lagili, après la finale du 200m nage libre des championnats de France 2019, à Rennes. / © Damien MEYER / AFP

Le nageu de l'Amiens Métropole Natation a signé le deuxième meilleur temps de la finale, derrière le Niçois Jordan Pothain. Il n'a cependant pas réalisé les minima pour se qualifier aux Mondiaux 2019 de Gwangju (Corée du Sud), qui auront lieu du 21 au 28 juillet.

Par France 3 Picardie

Et une médaille d'argent de plus pour les nageurs picards aux championnats de France de natation. La troisième en deux jours après celle de Jérémy Stravius sur 50m papillon et celle de Mélanie Henique sur 50m nage libre. Elle est décrochée cette fois-ci par le nageur de l'Amiens Métropole Natation Roman Fuchs qui a terminé deuxième de la finale de 200m nage libre en signant un chrono de 1'48''63.

La victoire est elle revenue au Niçois Jordan Pothain (1'47''33) et la troisième place a été prise par le Tunisien Mehdi Lagili du SO Millau Grands Causses Natation (1'48''65) et Rémi Meresse (1'49''22).

Le champion de France en titre, le Picard Alexandre Derache est complètement passé à côté de sa course en terminant 7e en 1'51''42.


Pas de qualification pour les Mondiaux 2019

Malgré les médailles, aucun nageur n'a décroché son ticket pour les Mondiaux de Gwangju (Corée du Sud), qui auront lieu du 21 au 28 juillet 2019. En effet, aucun d'entre eux n'a réalisé les minima  (1'47''11) lors des séries et la finale.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Je t'aime à l'européenne : la famille (épisode 4/5)

Les + Lus