Une chienne cadavérique retrouvée dans un appartement de Camon, près d'Amiens

Une chienne a été retrouvée dans un état famélique dans un appartement de Camon, près d'Amiens. L'animal, dont la masse ne dépassait pas la moitié de celle d'un chien en bonne santé, a été récupéré par la SPA. Elle sera prochainement proposée à l'adoption, lorsqu'elle aura recouvert la santé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pépita est passée près de la mort. Cette chienne blanche a été retrouvée en piteux état par des enquêteurs de la SPA, dans un appartement de Camon, près d'Amiens, le mercredi 28 février.

D'après les bénévoles de l'association, la chienne n'avait pas mangé depuis quelques semaines. Elle a été trouvée prostrée dans son panier, et n'avait pas le droit d'en bouger. Les enquêteurs, qui avaient reçu le signalement de l'animal agonisant par un voisin, a pu intervenir sans que la propriétaire ne manifeste d'hostilité. Celle-ci déclarait nourrir la chienne, alors que les gamelles étaient sèches et le sac de nourriture encore fermé.

Pépita, issue d'un croisement avec un dogue argentin, a ensuite été nourrie par perfusion pendant deux jours. Confiée à une bénévole de l'association, elle est à présent nourrie plusieurs fois par jour avec de petites quantités pour ne pas brusquer son estomac, atrophié par la famine. Sa convalescente s'étalera sur plusieurs semaines. Une fois la santé recouvrée, la chienne sera proposée à l'adoption.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information