• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Une chienne cadavérique retrouvée dans un appartement de Camon, près d'Amiens

Lorsqu'elle a été trouvée par les enquêteurs de la SPA, Pépita n'avait que la peau sur les os. / © SPA de Poulainville
Lorsqu'elle a été trouvée par les enquêteurs de la SPA, Pépita n'avait que la peau sur les os. / © SPA de Poulainville

Une chienne a été retrouvée dans un état famélique dans un appartement de Camon, près d'Amiens. L'animal, dont la masse ne dépassait pas la moitié de celle d'un chien en bonne santé, a été récupéré par la SPA. Elle sera prochainement proposée à l'adoption, lorsqu'elle aura recouvert la santé.

Par V.P.

Pépita est passée près de la mort. Cette chienne blanche a été retrouvée en piteux état par des enquêteurs de la SPA, dans un appartement de Camon, près d'Amiens, le mercredi 28 février.

D'après les bénévoles de l'association, la chienne n'avait pas mangé depuis quelques semaines. Elle a été trouvée prostrée dans son panier, et n'avait pas le droit d'en bouger. Les enquêteurs, qui avaient reçu le signalement de l'animal agonisant par un voisin, a pu intervenir sans que la propriétaire ne manifeste d'hostilité. Celle-ci déclarait nourrir la chienne, alors que les gamelles étaient sèches et le sac de nourriture encore fermé.

Pépita, issue d'un croisement avec un dogue argentin, a ensuite été nourrie par perfusion pendant deux jours. Confiée à une bénévole de l'association, elle est à présent nourrie plusieurs fois par jour avec de petites quantités pour ne pas brusquer son estomac, atrophié par la famine. Sa convalescente s'étalera sur plusieurs semaines. Une fois la santé recouvrée, la chienne sera proposée à l'adoption.

Sur le même sujet

Le film "Merci patron !" de François Ruffin a dépassé les 300 000 entrées

Les + Lus