Le collège Guy Mareschal à Amiens en grève contre une éventuelle fermeture

Les enseignants et les parents d'élèves du collège Guy Mareschal d'Amiens sont aujourd'hui en grève pour protester contre une éventuelle fermeture définitive de l'établissement. Un mouvement qu'ont rejoint en fin de matinée les députés de la Somme Barbara Pompili (LREM) et François Ruffin (FI).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collège Guy Mareschal est situé dans le quartier Québec à Amiens. Il est en réseau d'éducation prioritaire à Amiens et pourrait fermer à la rentrée 2019. En 20 ans, le département a perdu 5.000 collégiens dont beaucoup à Amiens. 

Résultat : 3 collèges de la ville ne sont remplis qu'à 55%. Le personnel de Guy Mareschal et les parents d'élèves craignent que ce soit leur établissement qui soit fermé : il compte 300 élèves pour 450 places.

Ils sont donc en grève aujourd'hui. Un mouvement qu'ont rejoint les députés de la Somme Barbara Pompili (LREM) et François Ruffin (FI).

Le Conseil Départemental assure de son côté qu'aucune décision n'a pour le moment été prise.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information