Une conciergerie solidaire mise en place par l'Opac à Amiens

Publié le Mis à jour le
Écrit par CV

Face au délitement du lien social dans certains quartiers, l'Opac d'Amiens a décidé de créer, il y a 1 an et demi, une conciergerie solidaire, installée quartier Saint Ladre au nord de la ville. C'est une première en France.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Livraison de paniers de fruits et légumes, portage de pain à domicile pour les résidents malades, ateliers culinaires, gym douce, prêt d'outils... autant de services dont bénéficient les locataires de l'Opac d'Amiens ayant adhéré au projet de conciergerie solidaire.

Les maîtres mots du projet, l'entraide et la solidarité. Aujourd'hui, c'est atelier de sophrologie à l'Opac d'Amiens. Un moment de lâcher-prise et de bien-être... bref, une parenthèse bienvenue pour les participants.

Un conciergerie solidaire mise en place par l'Opac à Amiens

Pour profiter de ce service de conciergerie, les locataires participent à hauteur d'un euro symbolique par mois. Ils sont aujourd'hui 200 à faire partie du projet.

Ouverte du mardi au samedi, elle est devenue en un an et demi le point de ralliement des habitants. Notamment les Séniors heureux de partager ici en journée un moment de convivialité.