Samedi 16 février, le convoyeur de fonds interpellé à Amiens a été mis en examen à Bobigny puis placé en détention provisoire. L’homme avait disparu lundi 11 février avec un fourgon chargé de 3,1 millions d’euros. Une partie du butin reste introuvable.
Samedi 16 février, le parquet de Bobigny a annoncé que le convoyeur de 27 ans et sa complice présumée avaient été mis en examen et écroués. Ce même jour, le parquet a ouvert une information judiciaire des chefs de vol en bande organisée, association de malfaiteurs et infraction à la législation sur les armes.
Après une courte cavale, Adrien Derbez avait été interpellé avec une femme de 29 ans mardi 12 février à Amiens, au lendemain de sa fuite au volant d'un fourgon à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis.
Plusieurs sacs de billets avaient été récupérés lors de l'interpellation des deux suspects dans un appartement du centre-ville d'Amiens, mais près de 1,7 million d'euros n'ont pas encore été retrouvés, selon une source proche de l'enquête.
Deux autres personnes arrêtées à Amiens ont finalement été relâchées sans qu'aucunes charges ne soient retenues contre elles. Les enquêteurs sont toujours à la recherche d'éventuels complices.