Coronavirus : l'académie d'Amiens collecte près de 48 000 masques pour les donner aux personnels soignants

L'académie d'Amiens a déclaré ce vendredi 20 mars avoir recensé tous les masques chirurgicaux et FFP2 présents dans ses établissements scolaires et services administratifs. Ce stock doit être donné en fonction des besoins prioritaires, en coordination avec l'Agence régionale de santé.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que de nombreux soignants se plaignent d'une pénurie d'équipements de protection face à la pandémie due au coronavirus, l'académie d'Amiens a déclaré ce vendredi 20 mars faire don d'environ 48 000 masques, soit l'intégralité de ses stocks.
 


"Face à la crise sanitaire que connaît la France et aux tensions actuelles d’approvisionnement dans le secteur sanitaire et social, l'académie d'Amiens a organisé une vaste campagne de recensement et de collecte de masques auprès de ses établissements scolaires et de ses services administratifs", annonce le rectorat dans un communiqué.
 
47 000 masques chirurgicaux et FFP2 auraient ainsi été dénombrés dans les écoles, collèges et lycées. Ils devraient être "collectés par l’ARS Hauts-de-France qui les distribuera en fonction des besoins prioritaires". Le stock de masques FFP2 du rectorat a également été transmis au CHU d'Amiens. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information