Coronavirus : à Amiens, Procter & Gamble livre 1000 litres de gel hydroalcoolique et 10 000 masques aux soignants

Depuis une semaine, le groupe Procter & Gamble a réorienté l'usine d'Amiens vers la production de gel hydroalcoolique. Les 1000 premiers litres sont mis à disposition des autorités sanitaires locales dès ce mardi 31 mars ainsi que 10 000 masques.

L'usine Procter & Gamble à Amiens a été mis en service en 1964 pour la production de savons. Elle s'est ensuite recentrée sur la production de lessives.
L'usine Procter & Gamble à Amiens a été mis en service en 1964 pour la production de savons. Elle s'est ensuite recentrée sur la production de lessives. © FTV
Plusieurs entreprises répondent à l'appel des pouvoirs publics pour livrer au plus vite masques et flacons de gel hydroalcoolique.

Ainsi, le groupe Procter & Gamble a adapté ses chaînes de production et fabrique ce gel sur son site amiénois, dans son laboratoire, depuis le 23 mars. 

Ce mardi 31 mars, la multinationale spécialisée dans les produits d'hygiène et de beauté, met à disposition des autorités sanitaires locales une première livraison de produits de première nécessité, 1000 litres de gel hydroalcoolique, sous forme de conditionnements de 5 litres, fabriqués sur place, ainsi que 10 000 masques. 

La préfecture se charge de la distribution.
 

Livraison de 200 colis aux petites structures 

En complément, l'entreprise va également offrir aux plus petites structures sanitaires locales, type cabinets d'infirmiers ou EHPAD, l'équivalent de 200 colis, contenant chacun 50 masques, gants, charlottes, blouses, produits désinfectants et un bidon de 5 litres de gel hydroalcoolique produits sur le site.

"Cet engagement sera maintenu le temps nécessaire" précise la direction du groupe dans un communiqué.
 

Premier employeur privé d'Amiens

Le groupe Procter & Gamble s'est installé dans la zone industrielle nord d'Amiens il y a 55 ans. Avec ses 1000 salariés, l'usine est le premier employeur privé à Amiens. Elle y fabrique des produits ménagers et des lessives exportés dans le monde entier. 

L'usine amiénoise est la plus grande en Europe pour la multinationale qui représente 26 marques dédiées aux produits d'hygiène et de beauté.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter