Coronavirus : un couvre-feu à Amiens instauré à partir de 22h

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au coronavirus, la ville d'Amiens a annoncé qu'un couvre-feu allait être instauré à compter de 22h ce mardi 24 mars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En lien avec les mesures de confinement instaurées dans toute la France depuis une semaine, la maire d'Amiens Brigitte Fouré a décidé d'imposer également un couvre-feu. Celui-ci prend effet dès ce mardi 24 mars à 22h. 

Désormais, les déplacements sont totalement interdits entre 22 heures et 5 heures du matin. "L'objectif c'est de poursuivre dans la lignée de toutes les décisions qui ont été prises au niveau national", a indiqué la maire d'Amiens sur notre antenne. 
 

Dans les autres villes

Cette mesure n'est pas inédite puisqu'un couvre-feu a été également instauré dans plusieurs villes de l'Aisne, l'Oise et la Somme. La ville de Compiègne est la première en Picardie à avoir ouvert la voie avec un couvre-feu entre 22 heures et 5 heures du matin. La ville de Creil a suivi avec un couvre-feu plus strict : entre 22 heures et 7 heures du matin et entre 20 heures et 8 heures du matin pour les mineurs non accompagnés.
 
Ainsi, les personnes qui voudraient sortir au-delà des horaires imposés s'exposent à une amende de 135 euros à l'exception des personnes qui travaillent. 

Durant la journée, pour toute sortie (hors justificatif de travail) chaque personne doit être munie d'une attestation indiquant le motif de chaque déplacement.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information