Face à la propagation du coronavirus Covid-19, le zénith d'Amiens Métropole est contraint de reporter ou d'annuler ses prochains spectacles. Pas moins de neuf nouvelles dates ont été annoncées.
Si vous comptiez assister à un spectacle au zénith d'Amiens dans les prochains jours, c'est raté ! Alors que l'épidémie de coronavirus Covid-19 se propage à travers le territoire, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé dimanche 8 mars l'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes. Une mesure qui vient chambouler la programmation des spectacles.
"Le stade de l'action"
Le zénith d'Amiens a déjà pris la mesure de l'événement. "Nous avions bien évidemment pris des mesures et ce depuis le début de l'épidémie", avance Céline Garnier, directrice du Zénith Amiens Métropole. Elle ajoute : "concernant l’interdiction de rassemblement supérieur à 1000 personnes, nous n’avons pas eu de « stade de réflexion », il n’y en a pas à avoir, il faut être directement dans le « stade de l’action »".Neuf spectacles reportés, un annulé
Résultat, dix dates sont dores et déjà reportées. Initalement prévu le 11 mars, l'Irish Celtic - Le chemin des légendes, qui devait célébrer la Saint-Patrick, se déroulera finalement le 15 décembre 2020. Une nouvelle qui a été annoncée sur la page Facebook du spectacle.De son côté, le Zénith d'Amiens Métropole a annoncé sur sa page Facebook, le report de deux spectacles. "Mes dernières dates", de Jean-Marie Bigard, prévu le 25 mars à Amiens, est repoussé au 27 mai.
Plus étonnant, le concert de -M-, qui devait se dérouler le 25 mai a été reporté au 25 septembre.
Ce mardi 10 mars, c'est au tour du concert Best of 80 d'être reporté. Sur sa page Facebook, le zénith Amiens Métropole a annoncé que le concert initialement prévu le 13 mars, se tiendrait le 18 juin prochain.
Quelques minutes plus tard, c'est au tour du concert de Frédérc François (prévu le 15 mars) d'être reprogrammé le 22 novembre.
Le report des spectacles de Chantal Ladesou (prévu le 19 mars, reporté le 5 novembre), Christophe Maé (prévu le 28 mars, reporté au 24 septembre), et Jeanfi (prévu le 21 mars, reporté le 12 juin) ont également été annoncé sur la page Facebook du zénith.
Les fans du groupe de pop française Boulevard des Airs peuvent être déçus. Leur concert est simplement annulé.
Bonne nouvelle en revanche pour les fans du groupe marseillais IAM. Leur concert initialement prévu le 15 mars au Cirque est finalement reporté au 9 octobre et délocalisé au Zénith.
D'autres annulations devraient être annoncées dans les jours qui viennent. Les billets restent valables pour les nouvelles dates. Il est également possible de se faire rembourser directement auprès des points de vente de spectacle.