C'est en infériorité numérique dès la 33e minute qu'Amiens a courageusement affronté le PSG mercredi à la Licorne. Malgré une nette domination parisienne et l'exclusion de son gardien Régis Gurtner, Amiens s'est battu jusqu'au bout.
C'est sans briller que le Paris SG de Neymar s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en battant (2-0) une courageuse équipe d'Amiens qui a évolué en infériorité numérique durant une heure, mercredi au stade de la Licorne. Amiens évoluait à dix depuis la 33e minute et l'exclusion de son gardien Regis Gurtner, pour avoir fauché Kylian Mbappé en dehors de la surface de réparation. Il a été remplacé par Jean-Christophe Bouet.
Gurtner qui a pourtant brillé sur les premières minutes avec deux excellentes interventions pour bloquer deux buts. Mais le PSG a pris dès le départ les commandes du match avec deux corner en sa faveur. C'est finalement un pénalty de Neymar (53e) et un but de la tête d'Adrien Rabiot (78e) qui ont permis au Paris SG de battre Amiens.
Je souligne et salue le cran de mon équipe
"On savait qu'à 11 contre 11, ça serait très difficile, donc, à 10, le match est pratiquement terminé. Les joueurs ont été mis à rude épreuve et je souligne et salue le cran de mon équipe qui a fait front jusqu'au bout", a déclaré l'entraîneur amiénois Christophe Pélissier.
Manque de réalisme offensif pour le PSG
Le match a été également marqué par l'absence du meilleur buteur du championnat, l'Uruguayen Edinson Cavani, non-retenu après être rentré de vacances deux jours en retard la semaine dernière, Paris a cruellement manqué de réalisme offensif. Les Parisiens ont en effet cadré seulement 6 de leurs 21 tentatives.
Le PSG, quadruple tenant du trophée en titre, reste donc en lice sur les quatre tableaux avec une confortable avance en tête de la Ligue 1, un 8e de finale de Ligue des champions face au Real Madrid et un 16e de finale de Coupe de France contre Guingamp au Parc des Princes.