L'Argentin Javier Pastore et l'Uruguayen Edinson Cavani, rentrés en retard de la trêve hivernale, n'ont pas été convoqués par leur entraîneur Unai Emery pour le quart de finale de Coupe de la Ligue contre Amiens mercredi (21h05), a annoncé mardi le club.
Les deux joueurs ne figurent pas sur la liste des 18 joueurs retenus par Unai Emery publiée mardi soir sur les réseaux sociaux du club. Alors que l'ensemble des Parisiens étaient attendus mercredi, Cavani n'a fait son retour au Camp des Loges que vendredi, et Pastore lundi.
Leur entraîneur Unai Emery a refusé de dire si les joueurs seraient ou non sanctionnés. "Je leur ai parlé personnellement et le club a parlé avec eux. Mais ça reste à l'intérieur", a-t-il simplement observé mardi. "Ils doivent travailler. Le plus important c'est le groupe, l'équipe, les joueurs qui sont prêts, les joueurs qui ont joué dimanche aussi".
Absent à Rennes dimanche car malade, le défenseur Layvin Kurzawa fait son retour dans le groupe parisien, tandis que Thiago Motta, sorti au bout de huit minutes de jeu dimanche, n'a pas été convoqué, comme l'avait annoncé Emery plus tôt dans la journée.