Avec la rentrée et le retour de certaines activités, des centres de vaccination changent de lieu. C’est le cas à Amiens dans la Somme et à Beauvais dans l’Oise.
L’assouplissement des restrictions sanitaires et la rentrée amènent certains centres de vaccination, qui occupaient jusqu’ici gymnases, salles de concert et autres stades, à déménager.
Le vaccinodrome d'Amiens déplacé boulevard du Port
A Amiens, la préfecture de la Somme a annoncé jeudi 26 août le déménagement du centre de vaccination du Zénith le 30 août. Le vaccinodrome ouvert le 19 mai dernier, sera déplacé dans les locaux de l’ancienne cité administrative située boulevard du Port à Amiens. Il rouvrira ses portes le 3 septembre.
Le centre, piloté par les pompiers de la Somme, sera ouvert tous les jours de la semaine de 9 h à 18 h. La prise de rendez-vous s’effectuera sur rendez-vous via Doctolib ou par téléphone au 03 64 46 17 90.
La préfecture de la Somme rappelle que 18 autres centres de vaccination du département restent ouverts :
Abbeville : salle des fêtes - 15 rues Josse Van Robais
Amiens : CHU Amiens - Place Victor Pauchet ; Clinique Victor Pauchet - 65 rue Alexandre Dumas ; Espace Maurice Ravel - 1 bis rue Maurice Ravel
Albert : Gymnase communal rue Paul Langevin
Chaulnes : Centre socio-culturel rue Poulin
Crécy-en-Ponthieu : Maison pour Tous - 42 route de Rue
Corbie : rue de la prison
Doullens : Espace culturel - rue des neufs moulins
Flixecourt : salle du chiffon rouge - rue Philippe Ermenault
Friville-Escarbotin : salle Edith Piaf - 56 rue Henri Barbusse
Ham : salle des fêtes - esplanade du château
Péronne : CH Péronne - place du jeu de paume
Montdidier :Ehpad Lucien Vivien - 25 rue Armand Vienne
Roye : rue du Dr Alexandre Rémond
Saleux : Place Numa Buignet
Poix de Picardie : 16bis route d’Aumale
A Beauvais, le centre de vaccination quitte le gymnase Ambroise
Du changement aussi à Beauvais dans l’Oise, le centre de vaccination qui occupe le gymnase André-Ambroise a déménagé le 21 août. Il occupera alors un local inoccupé dans le centre commercial du Jeu de Paume dès le 30 août. Le gymnase pourra alors de nouveau accueillir les établissements scolaires et les associations.
Là encore, le centre de vaccination sera ouvert tous les jours de la semaine de 9h à 18h. La prise de rendez-vous s’effectuera sur rendez-vous via Doctolib ou par téléphone au 03 75 57 00 25. Les centres de vaccination du Centre Hospitalier Simone-Veil et celui du SDIS restent également ouverts.