Covid-19 - Fermeture de l’institut de formation des kinés d'Amiens après l’apparition de plusieurs cas positifs

L’institut de formation des masseurs kinésithérapeutes d’Amiens a annoncé jeudi 10 septembre la mise en place temporaire d’un enseignement à distance après la découverte de plusieurs cas positifs au Covid-19.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile de respecter les gestes barrières quand le cœur de votre futur métier est d’user entre autre de vos mains pour soigner les maux de vos patients. Toujours est-il que les étudiants de l’IFMK (institut de formation des masseurs kinésithérapeutes) devront probablement les garder dans les poches quelques temps. L’établissement a révélé jeudi 10 septembre la présence de plusieurs cas de Covid-19 et donc la suspension des enseignements présentiels.
 
 

Pour protéger l’ensemble des étudiants du site et selon les règles sanitaires appliquées dans l’enseignement supérieur, les enseignements présentiels ont été temporairement suspendus pour toutes les promotions au profit d’enseignements en distanciel. Toutes les dispositions sont prises pour assurer la continuité de la formation.

Institut de formation des masseurs kinésithérapeutes d'Amiens


L’établissement situé à Amiens dans la Somme invite également ses étudiants à "l’auto-surveillance et à la plus grande prudence pendant leur période de confinement."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information