Ils étaient 70 en lice pour tenter de remporter le concours de la nouvelle scène de la chanson française des Hauts-de-France, "Hauts les Talents !". Il n’en reste plus que quatre qui se produiront le 11 juin 2024 sur la scène de Mégacité d’Amiens. Lors de cette soirée exceptionnelle, ils tenteront de convaincre le jury et le public. Voici leurs univers musicaux et comment gagner vos invitations !
Les quatre finalistes qui seront sur la scène de Mégacité à Amiens le 11 juin 2024 sont :
- Étienne Détré : auteur, compositeur interprète, ce Picard romantique et mélancolique, aux intonations qui rappellent Etienne Daho, propose une pop française douce mais enflammée.
Il concourt avec son titre Rentrer, l’histoire d’un amour impossible de quelqu’un qui doit rentrer chez lui parce qu’il ne peut pas avoir son âme sœur.
- Lucas Parton, le deuxième Picard romantique du concours. C’est un homme-orchestre qui maîtrise le piano, l’accordéon et la guitare. Amoureux de la chanson française, il propose La valse des amoureux, une valse composée à l’occasion d’une « transition amoureuse » et donc très mélancolique, écrite il y a de nombreuses années. C’est une chanson piano voix.
- Adahy, artiste non binaire lilloise. Elle fait partie d’un groupe (avec un batteur et un bassiste) et propose une « pop sensible et vénère » avec des textes puissants et engagés sur fond de musique électronique. Son titre Si seulement est une ballade entre fureur et rage dans laquelle vous emporte la voix rocailleuse d’Adahy.
- Docile, jeune chanteuse de 27 ans, chante ses amours, les aléas de la vie et sa ville de Dunkerque. Grâce à une pop électro, elle passe des messages engagés. Docile a aussi fait la première partie de Hoshi et Gaëtan Roussel.
Faites-vous une idée en regardant les clips et venez assister à la grande finale à Mégacité d'Amiens en vous inscrivant ici...
Un tremplin organisé par France Bleu Picardie et France Bleu Nord.
Cette soirée Hauts les Talents ! sera diffusée sur France 3 Hauts-de-France le 19 juin 2024 en seconde partie de soirée et sur France Bleu Nord et France Bleu Picardie le 21 juin en fin d'après-midi, à l'occasion de la Fête de la musique.