Dégradation de "L'homme sur la bouée" : la mairie d'Amiens cherche une solution amiable avec le club

La sculpture en chêne située dans un bras de Somme quai Bélu à Amiens, a été cassée par des joueurs de rugby de Marcq-en-Baroeul, ce dimanche. Après avoir été contacté par le club qui a présenté ses excuses, la mairie a décidé de ne pas porter plainte dans l'immédiat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès ce matin sur les réseaux sociaux, le club de rugby de Marcq-en-Baroeul, dans le Nord, présentait ses excuses. Deux joueurs du club ont cassé ce dimanche la sculpture "L'homme sur la bouée" située dans un bras de la Somme quai Bélu. 

La sculpture issue d'une commande publique de la ville d'Amiens datant de 1993, a été récupérée par les services techniques d'Amiens Métropole et va être transférée au Musée de Picardie, qui sera en charge d'étudier les solutions les plus appropriées pour sa restauration, a-t-on appris dans un communiqué. Celui-ci précise que le Président du club de rugby est entré en contact avec la collectivité ce matin.
Amiens Métropole a décidé de ne pas déposer plainte dans l’immédiat et de rechercher une solution amiable avec le club, une fois que les possibilités de restauration auront été étudiées par le Musée.
 
La statue devait être présentée ce samedi 19 mai de 20h30 à 22h à l’occasion de la Nuit des Musées, mais l’animation prévue est par conséquent annulée. Une médiatrice du Musée sera présente place du Don pour toute demande de renseignement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information