Démission de François de Rugy : et si c'était le tour de Barbara Pompili ?

Après Nicolas Hulot et François de Rugy, Barbara Pompili, député LREM de la Somme sera-telle la prochaine ministre de la Transition écologique dans le gouvernement d'Edouard Philippe ?  

En septembre 2018, Barbara Pompili députée LREM de la Somme avait présenté sans succès sa candidature afin de succéder à François de Rugy à la présidence de l'Assemblée nationale, après sa nomination au ministère de la Transition écologique. 

La députée de la Somme préside actuellement la commission du Développement durable de l'Assemblée nationale. Son nom avait été cité parmi d'autres pour remplacer Nicolas Hulot quand ce dernier a quitté le gouvernement. Aura-t-elle plus de succès cette fois-ci après la démission de François de Rugy. 

Sur sa page Facebook, Barbara Pompili a commenté le départ du ministre démissionnaire dont elle a été proche, et dont elle salue le travail. Mais elle dit aussi déplorer "sa légéreté dans la gestion des moyens publics destinés à l'exercice du mandat parlementaire".  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité