• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Equipe de France de football : les Bleuets joueront à Amiens le 5 septembre 2019

Le onze titulaire des l'équipe de France espoir aligné face à l'Espagne en demi-finales de l'Euro 2019 (défaite 4-1). / © Miguel MEDINA / AFP
Le onze titulaire des l'équipe de France espoir aligné face à l'Espagne en demi-finales de l'Euro 2019 (défaite 4-1). / © Miguel MEDINA / AFP

Dans le cadre de la préparation aux éliminatoires de l'Euro 2021, Lucas Tousart, Houssem Aouar et leurs coéquipiers disputeront deux matchs amicaux en septembre dont un contre l'Albanie au Stade de la Licorne.

Par France 3 Picardie

L'équipe de France Espoirs disputera deux matchs amicaux en septembre. La première de ces deux rencontres se déroulera le 5 septembre (21h) au stade de la Licorne d'Amiens. Elle opposera les Bleuets à l'Albanie.

La seconde confrontation aura lieu quatre jours plus tard, le 9 septembre (21h), à Troyes. L'adversaire des Espoirs sera cette fois-ci la République Tchèque.

 

Préparation pour les éliminatoires de l'Euro 2021

Ces deux matchs amicaux sont organisés dans le cadre de la préparation aux éliminatoires de l'Euro 2021, qui débutent en octobre, et les JO 2020.

Les Bleuets de Sylvain Ripoll, demi-finalistes de l'Euro 2019, reviendront dans les Hauts-de-France pour jouer leur premier match des éliminatoires de l'édition 2021 face à l'Azerbaïdjan, le 10 octobre à Calais.

La France, qui n'avait plus participé aux Jeux Olympiques depuis 1996 chez les garçons, a obtenu son ticket fin juin pour les Jeux de Tokyo grâce au bon parcours des Espoirs durant la compétition européenne.

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus