Dans le cadre de la préparation aux éliminatoires de l'Euro 2021, Lucas Tousart, Houssem Aouar et leurs coéquipiers disputeront deux matchs amicaux en septembre dont un contre l'Albanie au Stade de la Licorne ce jeudi soir.
L'équipe de France Espoirs disputera deux matchs amicaux en septembre. La première de ces deux rencontres se déroulera ce jeudi 5 septembre à 21h au stade de la Licorne d'Amiens. Elle opposera les Bleuets à l'Albanie.
Les Espoirs affrontent l'Albanie ce soir à 21h00 pour leur 1er match de la saison (? Canal+ Décalé) ! ? Retour sur les 1ers jours du rassemblement avec le départ de Matteo Guendouzi chez les "A" et les différentes séances de travail. pic.twitter.com/q935PMSrVi
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 5, 2019
La seconde confrontation aura lieu quatre jours plus tard, le 9 septembre (21h), à Troyes. L'adversaire des Espoirs sera cette fois-ci la République Tchèque.
Préparation pour les éliminatoires de l'Euro 2021
Ces deux matchs amicaux sont organisés dans le cadre de la préparation aux éliminatoires de l'Euro 2021, qui débutent en octobre, et les JO 2020.Les Bleuets de Sylvain Ripoll, demi-finalistes de l'Euro 2019, reviendront dans les Hauts-de-France pour jouer leur premier match des éliminatoires de l'édition 2021 face à l'Azerbaïdjan, le 10 octobre à Calais.
La France, qui n'avait plus participé aux Jeux Olympiques depuis 1996 chez les garçons, a obtenu son ticket fin juin pour les Jeux de Tokyo grâce au bon parcours des Espoirs durant la compétition européenne.
L'#EuroEspoirs de nos Bleuets s'arrête en demi-finale !
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 27 juin 2019
On retiendra surtout la qualification pour les Jeux Olympiques 2020 acquise il y a 3 jours de cela ? pic.twitter.com/KWPDBcYVnm