Les joueurs de l'Amiens SC se sont battus jusqu'au bout mais les tirs aux but ont été fatals aux Picards lors de cette finale U17. Les Marseillais ont décroché leur troisième titre ce samedi 3 juin au stade de Baradel à Aurillac, dans le Cantal.
La finale du championnat national U17 a été remportée par l'Olympique de Marseille face à l'Amiens SC après une séance de tirs au but.
Le match s'est tenu au stade de Baradel à Aurillac (Cantal).
Un triplé de Louis Mussier, côté Amiénois, en première mi-temps
Cette finale n'a pas été de tout repos. Le marseillais Nassim Assoumani Hassani a ouvert le score à la 16ème minute. Néanmoins, il a été rattrapé par l'amiénois Louis Mussier, à la 19ème minute (1-1).
Mais un pénalty réussi de Keyliane Abdallah à la 33ème a remis la balle dans le camp club marseillais (2-1).
Les Phocéens ont de nouveau été rattrapés, à la 40ème minute, par l'Amiens SC (2-2) et à la 44ème (3-2), offrant ainsi un triplé de Louis Mussier.
Une égalisation à la 99ème minute de jeu
A la deuxième mi-temps, alors qu'une victoire amiénoise se présageait, notamment grâce à un autre but amiénois de la part de Patrick Injai à la 62e (4-2), la donne a commencé à changer.
Le joueur marseillais Keyliane Abdallah est revenu à la rescousse de son club (4-3). Mais c'est à la fin du temps réglementaire, à la 99ème minute très exactement, que Darryl Bakola a fait basculer le jeu en offrant l'égalisation à son club, menant l'OM et l'Amiens SC vers les tirs aux buts.
C'est finalement aux tirs aux buts que les Amiénois se sont inclinés (4 tab 1). Le président du club amiénois, Bernard Joannin, a salué dans un tweet "la bravoure et l'abnégation menant 4-3 à la fin du temps réglementaire".
Et même si "les pénaltys nous furent fatal", il affime : "soyons fiers de nos U17 et de leur formidable parcours".