L'Amiens SC n'ira pas en finale de la Coupe de France, certes, mais il y a un lot de consolation pour les Picards. L'Amiénois Ruddy Buquet a été sélectionné pour diriger la finale.. Le stade rennais affrontera le PSG le 27 avril prochain.
Pour les uns, c'est devenu un rendez-vous annuel ; pour l'autre, cela sera une grande première. Le PSG disputera à la fin du mois la finale de la Coupe de France de football - la cinquième d'affilée - face au Stade rennais ; c'est l'Amiénois, Ruddy Buquet, qui a été appelé à l'arbitrage par la Fédération française de football (FFF).
Ruddy Buquet a été désigné pour diriger la finale de la Coupe de France 2019 entre le Stade Rennais et le Paris SG, le samedi 27 avril au Stade de France https://t.co/5Tj9zqRDbn
— Coupe de France (@coupedefrance) 12 avril 2019
Le 27 avril 2019, les deux équipes s'affronteront donc sur la pelouse du Stade de France, observées de très près par Ruddy Buquet, assisté de Guillaume Debart, son collaborateur de toujours, et Julien Pacelli. Pour le Picard de 42 ans, arbitrer la finale de cette compétition sera une première. Une lourde tâche, mais le Picard a de l'expérience : finale de Coupe de la ligue, Euro 2016, Trophée des champions,... En outre, Ruddy Buquet a déjà arbitré plusieurs matchs du PSG et un de Rennes.
L'Amiénois a également été sacré plusieurs fois meilleur arbitre de la ligue 1 par l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP).
Bravo à Ruddy Buquet pour son titre de meilleur arbitre de @Ligue1 ! #TropheesUNFP pic.twitter.com/eounsSqMqj
— UNFP (@UNFP) 8 mai 2016