• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

“Gilets Jaunes” : un manifestant renversé par une voiture à Longueau

Image d'illustration / © France 3 Picardie
Image d'illustration / © France 3 Picardie

Samedi 17 novembre 2018, un manifestant a été grièvement blessé par un automobiliste qui tentait de forcer le barrage du rond-point de Longueau. La victime a été transportée au CHU d'Amiens mais ses jours ne sont pas en danger. 

Par MCP

Samedi 17 novembre, un "Gilet Jaune" a été grièvement blessé par un automobiliste au niveau du rond-point entre Longueau et Glisy. Vers 20h30, le conducteur aurait tenté de forcer le barrage malgré la résistance des manifestants. Grièvement blessé, la victime a été transportée au CHU d’Amiens mais ses jours ne sont pas en danger. 

Le conducteur, choqué, a également été pris en charge par les secours. Le passager du véhicule aurait été frappé par les manifestants. Il a également été transporté à l’hôpital. Selon nos confrères de France Bleu Picardie, les deux occupants du véhicule seraient salariés du magasin Leroy Merlin situé à hauteur du rond-point.  

Plus tôt dans la journée, un autre manifestant avait également été blessé dans la région. La victime a été renversée à Arras dans des conditions similaires. Selon le dernier bilan du ministère de l'intérieur, la mobilisation des "Gilets Jaunes" a entraîné des accidents faisant un mort et plus de 200 blessés en France. 
 
 

Sur le même sujet

La vidéo de la recette des noix de Saint-Jacques aux clémentines et topinambours

Les + Lus