Un graffeur amiénois choisit le conte pour initier les enfants au street art

"Les Contes de Spray Love Island" racontent aux enfants l'univers du graffiti. L'artiste Juan Spray, souhaite les initier au street art.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand un fan de Tolkien rencontre la culture hip-hop, ça donne Juan Spray. De son vrai nom, Juan Molina, ce graffeur amiénois a été bercé par les univers fantastiques. Il a donc décidé de faire se rencontrer ces deux mondes, dans "Les Contes de Spray Love Island", le premier conte pour enfants sur l'univers du graffiti. 

Créer son univers

Juan Molina s'est lancé dans l'illustration il y a 15 ans, et dans le graffiti il y a 8 ans. "J'avais envie de créer mon propre univers, alors l'année dernière, j'ai créé mon personnage : Sprayito", raconte Juan Molina.

Mi-lutin, mi-bombe de peinture, Sprayito, raconte aux enfants l'univers du graffiti et de la culture qui l'entoure, le hip-hop. "Le but c'est de prendre les codes traditionnels du conte pour enfant et de les mixer avec la culture urbaine", détaille-t-il. 
 

Cagnotte en ligne

Alors, avec l'écrivain Arnaud Randon, ils se sont lancés dans cette aventure. Pour financer l'édition et l'impression du conte, une cagnotte en ligne a été lancée. Le livre doit sortir le 15 juillet 2020. 250 exemplaires sont prévus pour le lancement. Il sera également disponible au format eBook. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information