Grève au centre hospitalier Pinel d'Amiens : les salariés obtiennent une date pour la table ronde

Les salariés de l'hôpital Philippe-Pinel d'Amiens, en grève depuis 90 jours, réclamaient la tenue d'une table ronde pour négocier auprès de leur direction et de l'ARS de meilleures conditions de travail. Bonne nouvelle : ils rencontreront tous les acteurs de l'hôpital le 25 septembre 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un bras de fer de trois mois que l'on vient de gagner." Ce 12 septembre, "Pinel en lutte" est soulagé : il vient d'obtenir de la part de l'agence régionale de santé (ARS) la tenue d'une table ronde rassemblant tous les acteurs gravitant autour du centre hospitalier Philippe-Pinel d'Amiens. Ce collectif de salariés grévistes demandaient cette table ronde depuis le début de leur grève, il y a 90 jours.
 

L'ARS propose une rencontre le 25 septembre à 16h30. Une proposition "qui se rapproche de ce que nous demandions", souligne Chrystèle Leclercq, déléguée syndicale. "On est satisfaits, mais ce n'est qu'une première étape !Car ces trois mois de lutte, ce n'est pas pour obtenir une table ronde mais pour obtenir des revendications. On en est encore loin et on reste mobilisés."

Les grévistes, qui réclament de meilleurs conditions de travail auprès de l'organisme régional et de leur direction, exigeaient depuis 90 jours la tenue d'une table ronde réunissant simultanément le personnel et la direction de l'hôpital Pinel, les associations familiales et la directrice de l'ARS des Hauts-de-France.
 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information