Hockey sur glace : les Gothiques ne joueront pas la Continental Cup annulée en raison de la Covid-19

La Fédération Internationale de Hockey sur Glace a décidé d'annuler l'édition 2020/2021 de la Continental Cup, la "petite coupe d'Europe". Les Gothiques d'Amiens devaient représenter la France dans cette compétition et accueillir les matches du second tour. 

Les Gothiques devaient participer à cette compétition pour la deuxième année consécutive
Les Gothiques devaient participer à cette compétition pour la deuxième année consécutive © FTV
Les Gothiques, l'équipe de hockey sur glace d'Amiens, ne pourront pas représenter la France en Continental Cup cette année. L'IIHF (International Ice Hockey Federation) a décidé d'annuler l'édition 2020/2021 en raison de l'épidémie de Covid-19 : 
 

Seul représentant français

Vainqueur de la Coupe de France 2020, Amiens avait gagné le droit de participer à cette "petite coupe d'Europe". Les Gothiques étaient les seuls représentants français dans cette compétition. Le Coliseum devait même accueillir le deuxième tour de la compétition, l'équivalent des demi-finales, pendant trois jours en novembre.  
 
"Le conseil de l'IIHF, a suivi les recommandations du groupe d'expert Covid-19 de l'IIHF et a décidé d'annuler l'édition 2020/2021 de la Continental Cup, en raison de la pandémie en cours", explique la Fédération Internationale dans un communiqué publié mardi 25 août

Des restrictions de déplacement toujours en vigueur

Le groupe d'experts réuni lundi a mis en avant les difficultés existantes concernant la capacité des clubs hôtes à accueillir les équipes en compétition tout en garantissant le respect des règles de l'IIHF. Ils ont aussi rappelé qu'il existe encore des restrictions de déplacements dans les pays du groupe A, dont l'Islande était le pays hôte. 

La compétition comptait pas moins de six pays d'hôtes différents et vingt clubs itinérants.
 
Les Gothiques d'Amiens avaient gagné le droit de participer à cette coupe d'Europe pour la deuxième fois consécutive. La saison dernière, les rouges et noirs avaient échoué à la troisième place de leur groupe, lors du troisième tour de la compétition qui se déroulait au Danemark. 

Cette année, la compétition devait débuter le 16 octobre en Islande et en Bulgarie. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gothiques hockey sur glace sport