Continental Cup : les Gothiques d'Amiens relèvent la tête contre le Ferencvárosi TC

Image d'illustration. / © Alexander NEMENOV / AFP
Image d'illustration. / © Alexander NEMENOV / AFP

Après deux rencontres soldées par des défaites, les Gothiques se sont relancés dans la course à la qualification ce dimanche 17 novembre à Vojens. Les joueurs amiénois ont largement battu (1 à 5) les Hongrois du Ferencvárosi TC.

Par M.L.

Il leur fallait la performance, ils l'ont faite. Les Gothiques d'Amiens se sont imposés ce dimanche 17 novembre face au Ferencvárosi TC au cours de leur dernière rencontre du troisième tour de Continental Cup au Danemark. Une victoire qui leur permet de retrouver le sourire après deux défaites (contre les Nottingham Panthers puis le SønderjyskE Vojens), d'autant qu'elle s'accompagne d'un score (1 à 5) qui permet à l'équipe d'espérer encore une qualification en finale. 
 

Les Picards ont dominé le match, dès l'ouverture du score par Tommy Giroux (23e). Onze minutes plus tard, il est suivi par Michael Babcock. En troisième période, Tommy Giroux confirme (49e), mais les Hongrois réduisent l'écart à la 56e minute (Simon Farkas). Les Gothiques vont alors chercher les points qui pourront faire la différence : deux buts à moins d'une minute de la fin de match (Jérôme Verrier puis Tommy Giroux), en cage vide, leur offrent l'écart espéré.
 

A l'issue de cette journée, les deux premières équipes du groupe se qualifieront pour la phase finale de la compétition européenne. Jusqu'à présent, les hôtes danois se démarquent avec deux victoires. S'ils l'emportent face à Nottingham, il faudra sortir les calculatrices pour le départage des trois autres club. Réponse à partir de 18h30, heure de début de cette dernière rencontre sur la patinoire de Vojens.
 

Sur le même sujet

Les + Lus