Hockey sur glace-Ligue Magnus : les Gothiques d'Amiens dos au mur après leur défaite face à Grenoble

Les Amiénois ont été corrigés par Grenoble (7-3) sur leur patinoire, hier, lors du match 3 de demi-finales de Ligue Magnus. Désormais menés 3-0 dans leur série, ils joueront leur survie dans la compétition lors du match 4 qui à lieu ce soir, à Amiens.

Les Gothiques d'Amiens n'ont plus le droit à l'erreur. Après une cinglante défaite 7-3, hier à domicile, face au Brûleurs de loups de Grenoble, les Amiénois sont désormais menés 3-0 dans la demi-finale de Ligue Magnus qui les oppose aux Isérois.

Rapidement dominés (4-1 à la 26e), le gardien Lucas Savoye et ses coéquipiers n'ont jamais étaient en mesure d'inquiéter leurs adversaires. Leur défaite est donc logique. Comme lors des matches 1 et 2 où ils se sont respectivement inclinés 7-1 et 3-2.
 

Espoir rime avec victoire

Cependant, même s'il est infime, l'espoir demeure. Dans une série où le vainqueur est le premier à décrocher 4 victoires, le quatrième round qui a lieu ce soir, à Amiens, est décisif. La victoire est la seule issue possible si les Gothiques souhaitent rester dans la course et disputer une finale de Ligue Magnus. L'autre demi-finale oppose le champion de France en titre, Rouen, à Gap. Avec 3 victoires en 3 rencontres, Rouen pourrait décrocher son ticket pour la finale dès ce soir sur la patinoire de Gap.
Amiens – Grenoble 3-7 (1-3, 1-3, 1-1)
Buts pour Amiens : 8’14 Suire (Belisle, Da Costa), 28’56 Maïa SN (Savoye), 54’50 Bault (Maïa, Coulaud)*

Buts pour Grenoble : 6’29 Rohat (Manavian, Treille), 14’08 Kearney (Champagne, Leclerc), 16’47 Legault, 26’32 Legault (Tartari), 38’00 Leclerc (Hardy), 38’43 Latendresse (Kramar, Arnaud), 56’04 Leclerc SN (Hardy, Bisaillon)

Pénalités : 8 min pour Amiens, 45 min pour Grenoble
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité