Hockey sur glace-Ligue Magnus : les Gothiques d'Amiens dos au mur après leur défaite face à Grenoble

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Picardie

Les Amiénois ont été corrigés par Grenoble (7-3) sur leur patinoire, hier, lors du match 3 de demi-finales de Ligue Magnus. Désormais menés 3-0 dans leur série, ils joueront leur survie dans la compétition lors du match 4 qui à lieu ce soir, à Amiens.

Les Gothiques d'Amiens n'ont plus le droit à l'erreur. Après une cinglante défaite 7-3, hier à domicile, face au Brûleurs de loups de Grenoble, les Amiénois sont désormais menés 3-0 dans la demi-finale de Ligue Magnus qui les oppose aux Isérois.



Rapidement dominés (4-1 à la 26e), le gardien Lucas Savoye et ses coéquipiers n'ont jamais étaient en mesure d'inquiéter leurs adversaires. Leur défaite est donc logique. Comme lors des matches 1 et 2 où ils se sont respectivement inclinés 7-1 et 3-2.

 

Espoir rime avec victoire

Cependant, même s'il est infime, l'espoir demeure. Dans une série où le vainqueur est le premier à décrocher 4 victoires, le quatrième round qui a lieu ce soir, à Amiens, est décisif. La victoire est la seule issue possible si les Gothiques souhaitent rester dans la course et disputer une finale de Ligue Magnus. L'autre demi-finale oppose le champion de France en titre, Rouen, à Gap. Avec 3 victoires en 3 rencontres, Rouen pourrait décrocher son ticket pour la finale dès ce soir sur la patinoire de Gap.
Amiens – Grenoble 3-7 (1-3, 1-3, 1-1)
Buts pour Amiens : 8’14 Suire (Belisle, Da Costa), 28’56 Maïa SN (Savoye), 54’50 Bault (Maïa, Coulaud)*



Buts pour Grenoble : 6’29 Rohat (Manavian, Treille), 14’08 Kearney (Champagne, Leclerc), 16’47 Legault, 26’32 Legault (Tartari), 38’00 Leclerc (Hardy), 38’43 Latendresse (Kramar, Arnaud), 56’04 Leclerc SN (Hardy, Bisaillon)



Pénalités : 8 min pour Amiens, 45 min pour Grenoble
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité