• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDEO - La violente agression de Holden Anderson, des Gothiques d'Amiens sur Julien Desrosiers des Boxers de Bordeaux

En marge d'une bagarre générale à l'issue du match entre Bordeaux et Amiens, le Bordelais Julien Desrosiers a été projeté sur la glace par le joueur d'Amiens, Holden Anderson. / © DR
En marge d'une bagarre générale à l'issue du match entre Bordeaux et Amiens, le Bordelais Julien Desrosiers a été projeté sur la glace par le joueur d'Amiens, Holden Anderson. / © DR

Mercredi à l'issue du match entre les Boxers de Bordeaux et les Gothiques d'Amiens, Holden Anderson a fait une prise de judo à l'attaquant bordelais Julien Desrosiers. Le club picard a décidé de suspendre le défenseur canadien.

Par Jennifer Alberts

 
La fin de ce match 4 des quarts de finale de Ligue Magnus avait été tendue. Un match pourtant remporté par les Gothiques d'Amiens 4 buts à 3 sur la patinoire bordelaise. Une fois le coup de sifflet final donné, une bagarre générale éclate sur la glace. Un peu à l'écart de la mêlée, Holden Anderson, le défenseur canadien de l'équipe amiénoise. Il est rejoint par l'attaquant bordelais Julien Desrosiers. Le ton monte entre les deux joueurs. Et subitement, le joueur picard fait une prise de judo à Desrosiers qui tombe la tête la première sur la glace. Un geste violent, comme le montrent deux vidéos tournées par des internautes et postées sur Twitter : 
 

 

Julien Desrosiers reste inconscient une dizaine de minutes avant d'être emmené à l'hôpital. Le joueur bordelais souffre d'une entorse acromio-claviculaire de stade 2 et d'une commotion cérébrale avec perte de connaissance. Pour lui, la saison est terminée. Il est arrêté 3 semaines minimum. Sur sa page Facebook, le club des Boxers indique qu'il "se réserve le droit de porter plainte et d'entamer des poursuites judiciaires"

Interrogé par nos confrères de France Bleu Gironde, Thierry Parienty, le président des Boxers de Bordeaux, a réclamé de la fermeté quant à ce genre de geste : "c'est la première fois qu'il y a un geste aussi violent depuis cinq ans que je suis dans le hockey. C'est une prise de judo. Mais ce n'est pas un tatami, c'est de la glace. Julien Desrosiers aurait pu y laisser une partie de sa moelle épinière. Il faut être vraiment vigilant et ferme sur ce genre d'attitude."
 


En milieu d'après-midi, le club des Gothiques a indiqué qu'Holden Anderson est suspendu : 
 

Une réunion extraordinaire de la commission des infractions aux règles de jeu a été convoquée jeudi soir.
 

Holden Anderson a été suspendu à titre conservatoire par la Fédération française de hockey-sur-glace. Son coéquipier Jérémie Romand écope de 2 matchs de suspension dont 1 avec sursis pour avoir donné un coup de genou lors de la bagarre.

Sur le même sujet

Fort de la Malmaison

Les + Lus