Hockey sur glace – Mondial 2023 : 4 joueurs des Gothiques d’Amiens convoqués dans une liste élargie de l’équipe de France

Parmi les 52 joueurs retenus en vue du Mondial 2023 de Hockey sur glace, dans une liste élargie et établie par l’encadrement de l’équipe de France, quatre sont des représentants des Gothiques d’Amiens. Le groupe va se réunir dans les jours à venir pour un stage de préparation, à Megève, en Haute-Savoie.

Philippe Bozon, entraîneur de l’équipe de France de hockey sur glace, a fait son choix. Il a dévoilé ce mardi 21 mars une liste élargie de joueurs sélectionnés dans le cadre de la préparation pour le prochain Mondial 2023, qui aura lieu à partir du 13 mai prochain, en Finlande, à Tampere.

Romain Bault (défenseur), Baptiste Bruche (attaquant), Antonin Plagnat (attaquant) et Tomas Simonsen (attaquant) font partie des 52 joueurs retenus et seront les représentants des Gothiques d’Amiens lors de ce rassemblement de préparation. De son côté, le gardien Henri-Corentin Buysse, qui a subi une commotion cérébrale en janvier dernier et qui a mis un terme à sa saison, ne fait pas partie de cette liste.

Un stage en Suisse, en France, puis en Norvège

Dans un premier temps, un stage spécifique va avoir lieu à Megève pour les gardiens et les joueurs éliminés des play-offs de la Ligue Magnus. C’est le cas des Gothiques, éliminés en quart de finale contre Rouen, le 12 mars. L’ensemble du groupe va ensuite se retrouver en Suisse pour deux oppositions contre les Helvètes, le vendredi 21 et le samedi 22 avril prochain.

Les Français reviendront ensuite en Ile-de-France, à Cergy-Pontoise, pour deux matches face à la Slovénie. Enfin, les dernières rencontres de préparation auront lieu à Asker, en Norvège. Il sera alors l'heure pour les Bleus, et peut-être pour les quatre Amiénois, de se concentrer sur l'événement. La liste définitive sera connue quelques jours avant la première rencontre. Le Mondial Élite débutera pour la France, le samedi 13 mai avec un rendez-vous face à l’Autriche.

Voici le calendrier de l'équipe de France :

Matches de préparation 

  • Vendredi 21 avril : Suisse – France (en Suisse)
  • Samedi 22 avril : Suisse – France (en Suisse)
  • Vendredi 28 avril : France – Slovénie (20h00 à Cergy-Pontoise – lien billetterie)
  • Samedi 29 avril : France – Slovénie (16h30 à Cergy-Pontoise – lien billetterie)
  • Vendredi 5 mai : Norvège – France (en Norvège)
  • Samedi 6 mai : Norvège- France (en Norvège)

Calendrier de la France au Mondial de Tampere :

  • Samedi 13 mai : France – Autriche (11h20)
  • Dimanche 14 mai : France – Danemark (15h20)
  • Mardi 16 mai : France – Hongrie (19h20)
  • Mercredi 17 mai : Finlande – France (19h20)
  • Samedi 20 mai : Suède – France (19h20)
  • Dimanche 21 mai : USA – France (19h20)
  • Mardi 23 mai : Allemagne – France (11h20)

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité