Un homme de 47 ans a été retrouvé très grièvement brûlé dans son studio à Amiens, rue Pointin. La victime a été transportée en urgence absolue au CHU d'Amiens. Deux autres occupants du bâtiment ont été incommodés par les fumées.
Un incendie s'est déclaré dans un bâtiment de la rue Pointin, dans le sud-est d'Amiens, dimanche 12 mai vers 13h25. Au cours de leur intervention dans l'immeuble, comprenant six logements sur trois étages, les pompiers ont découvert un homme en arrêt cardio-respiratoire dans son studio de 10 m². Le feu avait pris sur son matelas.
Réanimé, l'homme âgé de 47 ans a été transferé au CHU d'Amiens en urgence absolue. Brûlé à 60% du corps, il pourrait être transferé au service des grands brûlés de Lille. Le feu a pu être circonscrit par la quinzaine de sapeurs présents.
Deux occupants de logements du même immeuble ont aussi été incommodés par les fumées toxiques. Ils ont aussi été transportés à l'hôpital d'Amiens pour y subir des examens. Les circonstances précises de l'incendie restent encore à déterminer.