• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Incendie mortel à Amiens : trois personnes incarcérées dont une pour assassinat

Illustration / © MaxPPP
Illustration / © MaxPPP

Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 avril 2019, un homme a été retrouvé mort au pied de sa maison en flammes, située dans le quartier Saint-Roch d'Amiens. La thèse accidentelle un temps évoquée, l'affaire fait finalement l'objet d'une instruction criminelle. 

Par MCP et AP

Samedi 12 avril 2019, il est 2h30 du matin lorsque les pompiers d'Amiens sont appelés pour un incendie, au 52 rue de la Demi-Lune. A l'arrivée des services de secours, la maison située dans le quartier Saint-Roch brûle, sur son palier, un corps est retrouvé sans vie. Les premières conclusions laissent à penser que l'homme de 70 ans qui habitait ici s'est défenestré pour échapper aux flammes. 

Après de premières investigations, le parquet écarte définitivement la piste accidentelle. Le corps du séptuagénaire portait des traces de coups de couteau. Ce lundi 15 avril, après autopsie du corps dans la matinée, l'hypothèse criminelle est confirmée. Selon le parquet, vendredi soir, l'homme se trouvait dans l'appartement du principal mis en cause lorsqu'il est victime de violences répétées puis de coups de couteau. Les trois hommes, des "personnes marginales" selon toujours selon le parquet, ont ensuite tenté de maquiller le crime en déplacant le corps et provoquant l'incendie chez la victime. 
 

3 suspects interpellés 

Les trois individus, placés en garde à vue le soir même, ont été incarcérées depuis. Le principal suspect, un homme âgé de 34 ans, est poursuivi pour assassinat, modification d'un lieu de crime et incendie volontaire. Il est déjà connu des services de police. Les deux autres hommes interpellés, âgés de 46 et 24 ans, seront jugés pour complicité de modification d'une scène de crime et non assistance à personne en danger. L'un des deux est également accusé de ne pas avoir empêché l'incendie. 
 

Sur le même sujet

Grand format : portrait de Rudy Bouquet

Les + Lus