Jana et Praya, les deux éléphantes du zoo d'Amiens sont toujours en Belgique

Les deux éléphantes du zoo d'Amiens, un peu à l'étroit en Picardie, ont trouvé refuge dans le grand parc Pairi Daiza en Belgique. Voici des nouvelles des deux pachydermes, un an après leur arrivée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a un an, le zoo d'Amiens a dû se séparer des deux éléphantes originaires d'Asie afin de réaliser des travaux d'extension. L'établissement avait lancé un appel via l’Association européenne des zoos et aquariums, et obtenu une réponse positive du parc Pairi Daiza près de Mons en Belgique. Elles avaient rejoint un groupe d'une quinzaine de pachydermes. Les deux Amiénoises se sont bien adaptées à leur nouvel environnement, elles se trouvent si bien dans le parc de Pairi Daiza qu'elles vont y rester.  
 


Retour sur leur départ du zoo d'Amiens. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information