"Je travaille en bonne intelligence avec lui", la maire d'Amiens Brigitte Fouré annonce soutenir Xavier Bertrand pour la présidentielle 2022

Publié le
Écrit par Sylvia Bouhadra
Brigitte Fouré était l'invitée de France 3 Picardie vendredi 26 novembre.
Brigitte Fouré était l'invitée de France 3 Picardie vendredi 26 novembre. © FTV

Vendredi 26 novembre, la maire UDI d’Amiens Brigitte Fouré a annoncé à l’antenne de France 3 Picardie soutenir Xavier Bertrand (LR), président des Hauts-de-France, candidat à l’élection présidentielle 2022 et à la primaire LR.

Elle avait promis de se positionner avant le Conseil national de l’UDI se tenant samedi 27 novembre. C’est chose faite. La maire UDI d’Amiens Brigitte Fouré a annoncé vendredi 26 novembre dans le 19/20 de France 3 Picardie soutenir Xavier Bertrand (LR) à l’élection présidentielle 2022.

durée de la vidéo: 00 min 12
Brigitte Fouré annonce soutenir Xavier Bertrand ©FTV

Un choix "normal" pour la vice-présidente de la région Hauts-de-France, pourtant soutenue aux municipales par Emmanuel Macron, opposant direct à Xavier Bertrand :

Demain je vais aller au Conseil national de l’UDI et je me prononcerai pour Xavier Bertrand, parce qu’il est mon président de région et je travaille en bonne intelligence avec lui.

Brigitte Fouré, maire UDI d'Amiens

Le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand et candidat à la présidentielle 2022 participera au congrès des Républicains le 4 décembre prochain.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.