Jérémy Stravius décroche 2 médailles d'or aux championnats de France de natation à Montpellier

© AFP
© AFP

Le nageur Jérémy Stravius s'est emparé de l'or pour le 50 mètres dos et le 200 mètres 4 nages. L'Amienois, agé de 30 ans, a survolé les épreuves à l'occasion de la dernière journée de Championnats de France à Montpellier, ce week-end. 

Par Isabelle Girardin


Jérémy Stravius a été sacré champion de France du 50 mètres dos en petit bassin, dimanche à Montpellier. Le nageur Picard, licencié à l'Olympique Nice Natation, remporte sa finale en 23 secondes et 27 centièmes. Une performance assez rapide pour Jérémy Stravius puisqu’il est à 4 dixièmes de son record personnel. Il réalise également la 4meilleure performance mondiale de la saison !

 


Jérémy Stravius survole aussi le 200 m nage libre libre des championnats de France en petit bassin, à Montpellier.. Il relégue son dauphin, Roman Fuchs, à plus d’une seconde.

Le nageur a été champion olympique du relais 4 x 100 m aux JO de Londres de 2012, décrochant aussi une médaille d’argent sur celui du 4x200 m. Il avait complété sa collection avec l’argent du relais 4 x 100 m aux Jeux de Rio, 4 ans plus tard.
 

 Une performance saluée par de nombreux supporters :


Le champion du monde 2011 du 100 métres dos, à rejoint cet été le club de l'Olympique Nice Natation.

Jérémy Stravius s'entraîne maintenant aux côtés Charlotte Bonnet et Jordan Pothain, ses camarades en équipe de France.


 

Sur le même sujet

Les + Lus