Valentin Tabellion et Victoire Berteau, deux cyclistes de Picardie, ont été sélectionnés pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Ils participeront aux épreuves de cyclisme sur piste qui se dérouleront à Saint-Quentin-en-Yvelines à partir du 5 août.
Deux cyclistes picards font officiellement partie de la sélection de cyclisme sur piste pour les Jeux olympiques de Paris 2024. L'Amiénois Valentin Tabellion et la licenciée du club de Laon (Aisne) Victoire Berteau représenteront les couleurs de la France lors de cette échéance tant attendue. À moins d'un mois de l'ouverture des JO, l'équipe de France olympique a officialisé la sélection sur son compte Instagram vendredi 28 juin.
Voir cette publication sur Instagram
Début des hostilités le 5 août
Dans sa story Instagram, Valentin Tabellion a rapidement réagi en postant "Big News" (grande nouvelle en français).
Un bonheur qui tranche avec la désillusion de Corentin Ermenault. Le coureur originaire d'Amiens a lui-même annoncé sa non-sélection à l'épreuve olympique sur Instagram hier. "Je suis sur le cul. (..) C'est les premiers mots que j'ai dits au sélectionneur. Je pensais que c'était une blague, et j'ai très vite compris que ça n'en était pas une" a-t-il réagi.
Les épreuves de cyclisme sur piste se dérouleront au vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines en Île-de-France. Elles s'étendront du 5 au 11 août.