Marie Traulle, une Amiénoise de 28 ans, avait lancé des avis de recherche pour retrouver son pigeon apprivoisé. Grâce à un article publié sur notre site internet, elle a fini par le retrouver, sain et sauf.
Son histoire avait ému de nombreux internautes. Marie Traulle, 28 ans, a sauvé un oisillon abandonné par sa mère sur son balcon. Deux mois après, le pigeon s'était perdu dans la ville le 29 juillet. Grâce à la mobilisation sur les réseaux sociaux, il a été retrouvé, à proximité de son domicile.
Une griffe en moins
"Un couple l'a trouvé en allant chercher son pain à la boulangerie en haut de la route de Rouen. Ils ont vu qu'il était apprivoisé, et qu'il était tout seul, alors ils l'ont pris, raconte Marie. Ils avaient une volière chez eux, alors ils l'y ont installé avec d'autres pigeons."
Plusieurs jours plus tard, leur fille tombe sur l'article que nous avons rédigé à ce sujet et que Marie avait partagé sur Facebook. C'est ainsi que Vaillant le pigeon a pu retrouver sa maîtresse, sain et sauf. "Je suis tellement soulagée ! Le vétérinaire dit qu'il va bien, il a juste un petit souci au niveau de la patte. Il y a quelques soins, parce qu'il a perdu une griffe, mais ça ne va pas l'handicaper. Maintenant, il faut qu'il se repose."
Un lien spécial
Impossible de savoir quelle aventure a vécu Vaillant pendant ses périgrinations dans la ville. Mais il peut désormais profiter du confort familier du domicile de Marie, où il vit en liberté depuis sa naissance.
Très proche de sa maîtresse, qu'il semble considérer comme sa maman, il passait beaucoup de temps avec elle avant de disparaître. "Il me suivait partout, il venait avec moi sous la douche, il restait sur mon épaule quand je cuisinais et venait près de moi le matin en attendant que je me réveille", nous avait-elle raconté.
Une complicité qu'ils vont pouvoir retrouver, après quinze jours de séparation et d'inquiétude.