Les Gothiques d'Amiens tiennent leur première recrue pour la saison prochaine : l'attaquant Nicolas Ruel

L'attaquant des Diables Rouges de Briançon Nicolas Ruel vient renforcer les rangs des Gothiques d'Amiens pour la saison prochaine. Un atout offensif de poids pour le club qui tient ainsi sa première recrue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Gothiques d'Amiens viennent d'officialiser leur première recrue pour la nouvelle saison : l'attaquant français Nicolas Ruel. 

Après 4 saisons passées chez les Diables Rouges de Briançon, le joueur de 25 ans n'a pas souhaité prolonger son contrat et a préféré poursuivre sa carrière à Amiens.

"Un renfort offensif de poids"

Formé à Villard-de-Lans en Isère, Nicolas Ruel sera ainsi "un renfort offensif de poids", indique le club après le départ notamment du joueur Jérémie Romand. Toutes compétitions confondues, l'attaquant a marqué 40 points (14 buts et 26 assists) en 54 matchs la saison dernière.

"C'est un attaquant au gabarit moyen, très travailleur, qui peut jouer sur beaucoup de rôles différents", poursuit le club des Gothiques. En effet, Nicolas Ruel a en prime un profil polyvalent "capable de jouer aussi bien offensivement que défensivement", assure le club. 

En prime, le joueur ne sera pas totalement dépaysé puisqu'il connaît déjà l'entraîneur adjoint Eric Medeiros avec qui il a joué durant deux saisons dans les Hautes-Alpes. 

Pour rappel, la saison des Gothiques avait pris fin après avoir été éliminés en quart de finale des play-offs face à Cergy.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information