Les Gothiques d'Amiens tiennent leur première recrue pour la saison prochaine : l'attaquant Nicolas Ruel

Publié le
Écrit par Eline Erzilbengoa .

L'attaquant des Diables Rouges de Briançon Nicolas Ruel vient renforcer les rangs des Gothiques d'Amiens pour la saison prochaine. Un atout offensif de poids pour le club qui tient ainsi sa première recrue.

Les Gothiques d'Amiens viennent d'officialiser leur première recrue pour la nouvelle saison : l'attaquant français Nicolas Ruel. 

Après 4 saisons passées chez les Diables Rouges de Briançon, le joueur de 25 ans n'a pas souhaité prolonger son contrat et a préféré poursuivre sa carrière à Amiens.

"Un renfort offensif de poids"

Formé à Villard-de-Lans en Isère, Nicolas Ruel sera ainsi "un renfort offensif de poids", indique le club après le départ notamment du joueur Jérémie Romand. Toutes compétitions confondues, l'attaquant a marqué 40 points (14 buts et 26 assists) en 54 matchs la saison dernière.

"C'est un attaquant au gabarit moyen, très travailleur, qui peut jouer sur beaucoup de rôles différents", poursuit le club des Gothiques. En effet, Nicolas Ruel a en prime un profil polyvalent "capable de jouer aussi bien offensivement que défensivement", assure le club. 

En prime, le joueur ne sera pas totalement dépaysé puisqu'il connaît déjà l'entraîneur adjoint Eric Medeiros avec qui il a joué durant deux saisons dans les Hautes-Alpes. 

Pour rappel, la saison des Gothiques avait pris fin après avoir été éliminés en quart de finale des play-offs face à Cergy.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité