• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Ligue 1 : Amiens s'incline face au Paris Saint-Germain

Prince-Désir Gouano (gauche) à la lutte avec Kylian Mbappé (droite), ce samedi 12 janvier au stade de la Licorne. / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Prince-Désir Gouano (gauche) à la lutte avec Kylian Mbappé (droite), ce samedi 12 janvier au stade de la Licorne. / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

L'Amiens SC n'est pas parvenu à se défaire du PSG samedi, lors de la 20ème journée de Ligue 1. Les Parisiens ont triomphé sur un score sans appel, 0 à 3.

Par ML (avec AFP)

La récente débâcle du PSG face à Guingamp en Coupe de la Ligue donnait quelques espoirs. Ils ont été déçus ce samedi 12 janvier. L’Amiens SC recevait le leader de la Ligue 1 au stade de la Licorne pour le compte de la 20ème journée. Les Picards ont été vaincus 0 à 3, malgré une première période où la défense aura donné du fil à retordre à Paris.
 
La rencontre a basculé sur une main du milieu amiénois Alexis Blin. Penalty accordé par l’arbitrage, Edinson Cavani a ouvert le score à la 57ème minute. Une faute fatale pour les Picards, pourtant auteurs d’une occasion juste avant la pause avec Eddy Gnahoré. « Je suis très déçu car jusqu'à l'heure de jeu et ce penalty, on était très solides et on aurait même pu marquer avant la mi-temps, a réagi Alexis Blin. C'est frustrant. »
 

En infériorité numérique, les hommes de Christophe Pélissier n’ont pas su prévenir la défaite, entérinée par deux frappes signées Kylian Mbappé  (70ème minute) et Marquinhos (79ème). « On a des regrets, a reconnu l’entraîneur de l’Amiens SC. On sait qu'il fallait faire le match parfait, et que les faits de jeu tournent en notre faveur. Les planètes doivent être alignées face à une équipe comme ça. »
 

« On sort vraiment frustré de ce match, a ajouté le capitaine Prince-Désir Gouano. Ça laisse un goût amer. C'est un mois de janvier compliqué avec que des gros matches mais on est sur la bonne voie, l'état d'esprit y est. » Après Paris, le club picard s’apprête en effet à affronter le LOSC vendredi prochain puis l’OL dimanche 27 janvier.
 

Sur le même sujet

Concert : Yolande Bashing à Lille (électro)

Les + Lus