Ce samedi soir, les Amiénois se sont inclinés face à Monaco (2-0). Il faudra désormais attendre le dernier match contre Guingamp vendredi prochain pour savoir si l'Amiens SC se maintient en Ligue 1 pour une troisième saison consécutive.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette 37e et avant dernière journée de Ligue 1, ce samedi, Monaco arrache la victoire contre Amiens (2-0). Avec 35 points, l'Amiens SC est désormais 17e. Il jouera son avenir contre Guingamp vendredi prochain, puisque Caen a été battu 4-0. Un nul peut sauver le club. Une victoire assurerait une troisième saison dans l'Elite. 

Ce samedi, les Monégasques fébriles en début de match, ont pourtant fait la différence. Les Amiénois se sont laissés dominer. À 0-0, sur un centre de Konate, Guirassy gâche une belle occasion (18e). Puis, en fin de première période, après un sauvetage de Benaglio sur une bonne frappe des 20 m de l'Iranien Ghoddhos, Konaté voit sa volée finir hors du cadre (42e).

Pire, Falcao a même failli marquer de la tête contre son camp (45e) alors que les hommes de Christophe Pélissier poussaient. 

Il y a pour moi, une faute flagrante sur le but

La défaite est amère pour le coach amiénois Christophe Pélissier, qui s'explique au micro de l'AFP "Je trouve le score sévère par rapport au contenu. Monaco était prenable. Le premier but était bizarre. Vous avez revu les images, seule la VAR ne les a pas revues. C'est le lot des petites équipes. Il y a, pour moi, une faute flagrante sur le but (de Falcao, ndlr). J'ai des regrets. A 0-0, la grosse occasion qu'on a change la donne. Dans ce match d'équipes en difficulté, on sait qu'il n'y aura pas 36.000 occasions. On voulait mettre une grosse pression sur leur défense qui était fébrile. Au fil du temps, elle l'aura été encore plus. Malheureusement pour nous elle a ouvert la marque sur coup de pied arrêté. Maintenant, il ne faut penser qu'à une chose : jouer une finale contre Guingamp. On a la semaine pour préparer le match. J'avais dit en janvier que ça se jouerait à la dernière journée, c'est le cas. Je vois les garçons ne rien lâcher et donner tout ce qu'ils ont. (Même si un nul peut permettre à Amiens de se sauver, ndlr) Il faut préparer le match pour le gagner.".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information